La fin de l’été pour notre bon abbé…

L'abbé Bouly contemplant les champs vibratoire.
L’abbé Bouly contemplant les champs vibratoire.

Abbé Bouly, Abbé Bouboule, Abbé Boulard, Abbé BouleStar, Abbé Boulmich’ et j’en passe…
Une multitude de surnoms plus ou moins équivoques pour ce personnage qui inspire !

Les Enquêtes de l’Abbé Bouly ont été un vrai succès cet été dans le Nord-Pas-de-Calais. La mystification à opérée, les acteurs étaient cool et sexy !
Il y avait nos policiers plus vrais que nature. ( Tchao Navarro, à plus Julie Lescaut ou autre French-flics de choc, place à la jeunesse !)
Il y avait aussi notre cadavre, magnifiquement interprété par Brice, un mannequin de plastoc au talent fou, 5h30 d’apnée dans les marais, son record… Il est où Jacques Mayol ? Bin il est plus là…
Il y avait Siméon Chauvel, un artiste contemporain comme on les aime, t’en as la preuve sur son blog !
Il avait aussi une version réduite des Minuits avec 3 acteurs pour jouer Pierre le jardinier, Pierrette la soubrette et notre fameux Abbé Bouly aux mœurs douteuses…
Oh et puis nos taupes qu’on avait disséminées dans l’équipe du château d’Hardelot : Jean Srog programmateur en chemise jaune ( si t’as l’image d’une taupe en chemise jaune t’as perdu… ) et Ambroise-Marie Bardi son acolyte bien flippante ! Et une autre taupe au top, cachée parmi les spectateurs.
Coup de théâtre sur coup de théâtre, fin en fanfare façon Broadway, bref on a oscillé entre Scoo-Bi-Doo et Agatha Christie et c’était bien ! On a fait complet tout l’été, l’équipe du château d’Hardelot était géniale et le public a joué et s’est amusé.
Voilà ce qu’on fait pour une poignée de dollars : on te rend un département heureux. Et en plus on aime les fricadelles.

Voici une poigné de photos !