Résidences d’artistes au Théâtre des Minuits

Le soutien à la jeune création est pour nous essentiel, un fil rouge dans la programmation du Théâtre des Minuits. Le lieu est ouvert à d’autres artistes, quelque soit leur discipline (cirque, théâtre, musique) pour des périodes de résidence. Ils peuvent y créer, peaufiner ou répéter leur spectacle. Ils peuvent, s’ils le souhaitent, présenter leur travail en avant-première au public, sous forme de rendu de résidence, ou complètement achevé au sein de la programmation.

 

visuel-residence

Résidences en 2016-2017 au Théâtre des Minuits :

 

En avril : résidence d’une semaine de Sébastien Petiot pour la création de son nouveau spectacle : Dernier soir. Rendu de résidence le dimanche 9 avril à 15h.

En mai : résidence d’une semaine pour la création du Prince masqué.
Rendu de résidence le dimanche 14 mai à 15h.

En mai/juin : résidence de deux semaines d’Anthony Peralta et Louise Gros, avec ateliers d’arts plastiques pour les écoles de la Communauté de Communes des Terres Puiseautines.
Exposition de dessins et gravures à l’issue de cette résidence lors de rendez-vous aux jardins, du samedi 3 juin au dimanche 4 juin.o

o

o

Pour toute demande concernant les résidences au Théâtre des Minuits, contactez nous au 02 38 39 18 11 ou à lesminuits@theatredesminuits.com