potager

Un rideau de théâtre
Cramoisi, c’est la couleur du traditionnel rideau au théâtre. Le potager décline toutes les nuances de ce rouge théâtral: du pourpre au carmin, du vermeil  à l’écarlate dans des fruits, herbes et légumes classiques ou originaux, anciens ou exotiques.

Une place centrale
Le potager, c’est 7 carrés de 4m de côté. Il s’étend entre la forêt interdite et la prairie. Chaque carré est constitué de légumes et de fruitiers de natures différentes (courges, aromatiques, fruitiers palissés, …). Le potager rappelle, en cette place centrale, que le Grand Jardin du Théâtre des Minuits est installé dans une ancienne ferme. Il rappelle aussi que pour créer, l’acteur a d’abord besoin de manger !

Un lieu d’expérimentation
Le potager a été remis en culture à la fin du printemps 2016. Cette année sera celle des tentatives : un peu de beaucoup, pour répondre à l’envie du débutant de tout essayer et découvrir les accords entre le sol, le climat et les plantes. Un partenariat est mis en place avec l’Union pour les Ressources Génétiques du Centre qui vise à protéger et à faire connaître les légumes anciens de notre région.

 

 

Retour menu