Le Grand Jardin

Au Théâtre des Minuits, il y a le Grand Jardin.
Arnaud et Julien ont conçu ce Grand Jardin. Sa mise en place va durer cinq ans. Petit à petit nous vous transmettrons des informations sur son avancement.
L’inauguration du Grand Jardin aura lieu au printemps 2016, mais vous pouvez d’ores et déjà visiter notre jardin quand vous venez au Théâtre des Minuits.

Voici un article de Julien.

 Dimanche 19 février nous avons marqué avec des bâtons l’emplacement de la forêt interdite. Cette forêt occupera 900 m² et sera traversée par un chemin creux.

 

 Elle sera plantée à l’automne 2012 entre la roseraie et le Jardin Blanc. Elle marquera le début de la visite du Grand Jardin du Théâtre des Minuits.

 

 Sa conception est influencée par la réflexion que Gilles Clément propose au parc Henri Matisse, à Lille, avec l’île Derborence. Ce sera une réserve pour la faune et la flore. Nous n’interviendrons dans la forêt que les deux premières années pour garantir la reprise des arbres puis laisserons la nature créer son œuvre. Ni le jardinier ni le visiteur n’auront le droit d’entrer dans cette forêt interdite. Nous pourrons observer de loin ce qu’il s’y passe. Cette forêt sera d’ailleurs surélevée d’1m20 par rapport au niveau des allées.

 

 Sa plantation sera influencée par l’émotion que nous avons ressentie face à la boulaie à écorces crée par Jean Pierre Hennebel, à Boubers sur Canche . Notre forêt interdite sera donc plantée d’arbres à écorces remarquables tels les bouleaux de Chine, les érables jaspés ou les pins Napoléons.

 

 

One thought on “Le Grand Jardin

Comments are closed.