Blog

Appel au don – deuxième chantier du Château des Deux Tours

Nous sommes dans les starting blocks, roulements de tambours… Nous lançons l’appel au don annuel pour le Château des Deux Tours !
Le chantier commence en juillet, nous avons besoin de vous pour le mettre en place. Ce sera un chantier de bénévoles français et internationaux, en partenariat avec Rempart.
Nous avons jusqu’au 31 mai pour récolter 6800 euros. Tous vos dons sont défiscalisés, et nous proposons des contreparties.
Chaque don compte. Rendez-vous sur le site de Dartagnans pour nous aider.
Merci pour votre soutien !

Le Château des Deux Tours – nouveau chapitre

Chers amis,

Il est plus que temps pour nous de vous tenir informé(e)s de l’avancement du projet de restauration du Château des Deux Tours.

La deuxième étape de la restauration du Château sera du 10 juillet au 5 août. Nous ferons deux chantiers de bénévoles de deux semaines. Nous nous sommes à nouveau associés à l’Union Rempart pour cette session de travaux.

C’est un chantier plus conséquent que l’an passé, qui aura pour objectif de terminer le mur de la courtine sud. Qui dit plus gros chantier dit plus gros budget : 33000 euros seront nécessaires au total.

Nous lancerons un appel au don la semaine prochaine pour financer une partie du chantier.

Nous sommes à la recherche de bénévoles du monde entier pour nous aider sur ce chantier !

Nous sommes également à la recherche d’un(e) deuxième volontaire en service civique, de juin à novembre, pour nous aider à la mise en place de ce chantier.

N’hésitez pas à partager l’information, et à nous contacter à chateau@theatredesminuits.com si vous êtes intéressé(e)s.

Merci à vous qui nous suivez et nous soutenez dans cette belle aventure. Et à bientôt pour la suite !

Dernier soir

chez-les-minuits-Dernier-soir-4

Ce dimanche, vous avez été nombreux à braver le soleil (car il faut du courage pour venir au théâtre par un beau dimanche après-midi !) pour venir voir Dernier soir, le spectacle de Sébastien Petiot.

Vous avez ri, vous avez craint les requins, vous avez rencontré un personnage de militaire loufoque, obéi à ses ordres absurdes, chanté, applaudi.

Pour le prochain spectacle au Théâtre des Minuits, Le Prince Masqué, le dimanche 14 mai, nous espérons que le beau temps sera de la partie, et nous ouvrirons plus tôt pour que vous puissiez pique-niquer dans le Grand Jardin.

Bonne semaine, et vive le printemps !

Retour sur « Regards d’apprentis »

LA-LAITIERE-bis

Nous sommes intervenus à la Résidence des Apprentis d’Orléans, lieu de vie accueillant des jeunes en apprentissage provenant de plusieurs formations dispensées dans les établissements orléanais.

Il a été proposé aux jeunes des ateliers photo. Ils se sont costumés et ont posé devant l’objectif  afin de reproduire le plus fidèlement possible de célèbres tableaux mettant en scène les métiers exercés par les apprentis.

Après retouches numériques, les participants ont été incrustés dans les toiles d’origines pour y devenir les nouveaux protagonistes. Leur incarnation était bluffante !

Une seconde série d’ateliers a permis de réaliser une bande sonore à partir d’interviews et d’improvisations proposées par les apprentis. Les tableaux ainsi sonorisés ont été exposés à la Résidence des Apprentis lors des portes ouvertes le 18 mars 2017.

C’était un beau projet, dont on partage les photos avec vous ici.

 

Un clown chez les Minuits

Certain(e)s d’entre vous s’en souviennent, les clowns du Samovar étaient venus à Puiseaux et la Neuville-sur-Essonne en 2013, pendant le festival Excentrique (photos à l’appui !)

L’un d’entre eux, Sébastien Petiot, est en résidence chez nous cette semaine pour créer son nouveau spectacle.

On vous invite à découvrir son travail chez nous ce dimanche 9 avril à 15h. Nous espérons que vous serez nombreux-ses !