Notre jardin éphémère à Orléans est fini pour cette année ! En espérant vous retrouver l’année prochaine !

Cette semaine, Gaëtan, notre étudiant en alternance gestion et protection de la nature, éparpille de la paille dans le Grand Jardin.

En effet, le 07 septembre, nous déposions 120 ballots de paille, devant l’église Saint Pierre Le Puellier, à Orléans car, pour la deuxième année consécutive, nous étions sélectionnés pour participer à l’évènement « Jardins Ephémères », organisé par Orléans Métropole.

Cette fois-ci, le thème portait sur les 5 sens. Notre jardin avait pour nom « Rien dans notre intelligence qui ne soit passé par nos sens ». Vous pouviez déambuler à travers le vallon de paille, vous reposer, ou encore profiter d’un doux parfum de fleurs, tout en étant en plein cœur de la ville.

Après plus de deux mois d’exposition dans l’agglomération orléanaise, notre jardin a été démonté début novembre. Il a fallu plusieurs jours pour ramener les nombreux ballots de paille. Toute l’équipe enthousiaste du Théâtre des Minuits et plusieurs gros camions ont été nécessaires pour réussir à tout transporter vers le Théâtre.

Une fois la paille déchargée dans notre Grand Jardin, la mission de Gaëtan est d’étaler cette paille sur nos noisetiers afin de les protéger pour l’hiver.