NOUVEAU CHANTIER AU THÉÂTRE DES MINUITS !

 

Ce lundi 11 avril débute un nouveau chantier au Théâtre des Minuits, en partenariat avec le Campus de Versailles. Sur ce projet, l’association Rempart nous soutient également.

L’objectif est de réviser et restaurer le ponton qui longe la noue (le rû qui borde le Grand Jardin). Ce cheminement en bois est l’accès principal du public. Il doit être prêt pour les événements de printemps qui se profilent.

Durant toute la semaine, un groupe de vingt jeunes, majeurs et mineurs, a pour mission de faire l’état des lieux du ponton et de sa structure.

Ils sont étudiants au campus de Versailles. La plupart sont issus d’une filière bois, et travaillent au démontage du platelage, et au sondage de l’ouvrage. L’autre partie du groupe est en filière gastronomique : ces jeunes-là veillent à préparer les repas.

Bonne semaine et bon courage à nos participants !  

Nous avons hâte de voir le résultat !

Cette opération est cofinancée par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec le Fonds européens de Développement Régional. Financement dans le cadre de la réponse de l’Union à la pandémie de COVID-19.